Une journée en catamaran

Ce matin nous faisons une surprise aux parents de Franck, seul mot d’ordre maillot de bain et crème solaire. Rendez-vous à 7h au port de Maalaea (à 20 minutes du village de Paia) pour un départ en catamaran vers l’île de Molokini.

Cricri et Gégé possèdent un voilier en Normandie et sont habitués à faire de longues traversées. Ils n’en reviennent pas et sont ravis de partir la journée sur ce magnifique catamaran.

Petit déjeuner à bord, café, croissants, fruits, comme à la maison. Nous admirons le lever du soleil, nous sommes au top, la journée peut commencer.

Molokini est l’une des destinations les plus incroyables pour faire de la plongée. Ce cratère unique en forme de croissant abrite plus de 250 espèces de poissons tropicaux.

 

 

 

Nous nous installons confortablement sur le catamaran et commençons la traversée. D’un coup une personne se met à crier “dolphins on the left”, tout le monde se retourne et nous voyons un banc de dauphins jouer autour de nous… J’adore !

La traversée se fait à la voile, le voilier et très confortable et stable, on entend juste la mer et le vent dans les voiles. Après 1h30 de bateau nous arrivons à Molokini, c’est parti pour aller découvrir une faune incroyable.
Nous faisons quelques photos aquatiques mi-air mi-eau, c’est ce que je préfère ! L’eau est turquoise, les poissons sont au rendez-vous… Je nage même avec une murène !!

Déjeuner sur le bateau avec buffet à volonté, verre de vin blanc,  et nous repartons.
Le retour de la traversée est plus sportif, plus de vent que le matin, “Captain Greg” fait filer le bateau vers le port à bonne allure. Tout le monde a le sourire sur le voilier, la sensation de vitesse est bien présente.

Petite photo avec le capitaine:

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *