Lanai en zodiac

Je suis allée tester pour vous une excursion snorkeling avec la société Ultimate Snorkel, sur l’île de Lanai. Nous sommes en été, donc pas de baleines. En hiver, le zodiac part à la recherche des baleines pour les observer.

Rendez-vous à 7h30 au port de Lahaina pour un départ à 8h. Ultimate Snorkel est la seule société de zodiac qui propose des excursions sur les îles de Molokini, Lanai ou Maui. L’hiver (entre décembre et avril), cette entreprise propose des tours pour aller voir les baleines (à faire absolument si vous êtes à Maui à cette période).

Ce matin, l’équipe est composée de 2 personnes, le capitaine et son assistante. Ils sont très sympas et chaleureux et nous mettent tout de suite à l’aise. Nous partons en direction de Lanai, la météo est parfaite, il fait un temps de rêve. La traversée est rapide.

Après une visite du port de Lanai, nous longeons les falaises et faisons un premier arrêt snorkeling. L’eau est transparente et bleu turquoise, nous sautons du bateau pour aller admirer la faune sous-marine.

Nous ferons au total 3 arrêts, dont une pause déjeuner dans une baie protégée du vent.

Le retour a été plus sportif avec du vent et quelques vagues, tout en restant très confortable pour les passagers. Nous étions 14 personnes sur le bateau, snacks et déjeuner compris dans l’excursion. Nous avons rencontrés deux fois des bancs de dauphins, c’était magique.

La journée était top, nous rentrons au port vers 14h. Je recommande fortement cette excursion, très riche en sensation si vous aimez la vitesse.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *