Oahu: Les randonnées.

Oahu est sans doute la plus belle ile pour les balades, avec ses randonnées diverses. Diamond HEad, Koko crater, Lanikai pillbox, Crouching Lion, Manoa Falls.

DIAMOND HEAD

La rando est très sympa, facile d’accès. Il faut compter 40 minutes de marche à partir du parking officiel. L’entrée est de $5 par voiture. Si le parking est complet (ce qui est fréquent le week end), il faudra vous garer plus bas sur les parkings en dehors du site. Ces parkings sont gratuits, il faut ajouter 30 minutes de marche supplémentaire. L’entrée du parc est de $1 par personne pour les piétons.

La marche est facile… Il peut y avoir des “bouchons” le week end. L’arrivée offre un raccourci pour les sportifs :)) Vue stratégique depuis les bunkers de la seconde guerre mondiale. L’intérieur d’un bunker

 

KOKO CRATER

L’accès au sommet du cratère est très difficile : c’est une ancienne voie de chemin de fer militaire qui monte tout droit vers le sommet. Selon votre condition physique, prévoyez entre ½ heure et 1 heure pour grimper les 1.000 marches. A l’arrivée, la vue spectaculaire à 360 degrés sur toute l’île, est à la hauteur de l’effort que vous aurez fourni. 

Cette randonnée n’est pas recommandée pour les personnes ayant le vertige ou peu sportives. 

 

LANIKAI PILLBOX

La randonnée est facile, le début de la marche est raide. comptez 30’ pour arriver au premier bunker. La vue sur Lanikai Beach est imprenable. Continuez 10’ pour arriver au 2ème bunker. Continuer encore 10-15’ pour un joli panorama. A ne pas manquer ! 

 

CROUCHING LION

Cette video montre quelques images de Crouching Lion, Koko crater et Lanikai pillbox 🙂

MANOA FALLS

A seulement 20’ en voiture de Waikiki, se trouve la cascade Manoa Fall. Il s’agit d’une magnifique randonnée au milieu de la foret tropicale, des bambous et de la végétation luxuriante. Le cadre est splendide et la foret impressionnante. La cascade de 46m vous attend après une balade relativement facile de 40’. Il n’est pas autorisé de se baigner. Le sentier est balisé. Les baskets sont indispensables, prenez de l’eau. L’entrée est gratuite, le parking est payant $5.