OAHU: Visites historiques et culturelles

PEARL HARBOR

La visite complète du site vous prendra entre 5h et 6h. Les plus passionnés y passeront la journée. Vous visiterez l’USS Arizona, l’USS Missouri, le sous marin Bowfin et différents musées dont celui de l’aviation. Audio guide en français.

 

 

BISHOP MUSEUM

Musée très intéressant pour découvrir la culture hawaïenne et polynésienne. Bien expliqué et documenté (mais en anglais uniquement). Les deux hall hawaiien et polynésien valent le détour. Le hall hawaiien est magnifique avec une baleine suspendue et une maison hawaiienne reconstituée (avec les explications sur sa construction et la vie quotidienne). A l’étage, le calendrier hawaïen démontre l’importance de l’océan et de la nature dans leur culture (regardez votre “horoscope” à partir du calendrier des saisons). Le hall Pacifique est lui aussi très beau, regardez le somptueux parquet en bois représentant la carte du Pacifique. Sections intéressantes sur les flux migratoires et à l’étage sur la linguistique avec un écran tactile. Comptez 3h de visite.

Ouvert tous les jours de 9h à 17h. Prix $25 pour les adultes et $17 pour les enfants de 4 à 17 ans.

 

IOLANI PALACE

Iolani Palace est un monument public, ancienne résidence des derniers souverains hawaiiens. Le palais s’élève au milieu d’un parc dans le centre historique d’Honolulu. La visite guidée (avec des écouteurs en anglais) est très interessante. Ouvert du lundi au dimanche de 9h à 16h, dernière entrée à 15h00. Prix $20 pour les adultes et $6 pour les enfants de 5 à 12 ans.