Le village de Paia.

Le village de Paia est situé au cœur du North Shore, dans lequel j’habite depuis 4 ans.

Le village a beaucoup de charme et se compose de deux rues principales :

la Hana Highway qui longe le North Shore.

Baldwin Avenue qui part de Paia et arrive au village de Makawao (plus haut dans les terres).

Les maisons et commerces du village, en bois pour la plupart, datent du début du siècle et gardent ce coté rare et authentique.

Il y a de nombreux cafés, bars, restaurants et boutiques. Plusieurs surf shops, des bars d’ambiance, la pizzeria Flatbread tenue par le célèbre windsurfer Josh Stone, le Paia Fish Market où l’on déguste de succulents burgers de poisson frais, et le Café des Amis pour les amateurs de crêpes.

Vous trouverez également une épicerie locale, « Mana Food » qui rencontre un grand succès, grâce à ses produits organiques de qualité.

Village le plus cool de Maui, il est connu pour ses anciennes plantations de cannes à sucre, aujourd’hui fermées. On trouve plusieurs plages dans cette partie de l’île. Baldwin Beach, plage de sable blanc avec ses cocotiers, vrai décor de carte postale. Paia Bay Beach, plage où vous pourrez nager, faire du surf et du body board. Ho’okipa Beach Park, la mythique plage des surfeurs et des windsurfeurs. Dans ce cadre paradisiaque vous croiserez de nombreux professionnels de la glisse à l’entrainement.

Vous êtes idéalement situés pour visiter l’ile. A 5 minutes de Ho’okipa, entre 2 et 10 minutes des plus belles plages du North Shore, à 20 minutes de Kihei (côte sud), 40 minutes de Lahaina pour observer les baleines et 1h20 du volcan Haleakala (3.000m d’altitude).

Paia est très loin du tourisme de masse, des immeubles et des condos, qu’on trouve sur la côte Sud (Kihei, Wailea) et Ouest (Lahaina, Kaanapali) de l’ile. C’est à mon avis l’endroit parfait pour un séjour de vacances, à la fois relax et sportif.

Son histoire, en fait aujourd’hui une ville cosmopolite, avec des habitants venant du monde entier. On croise des locaux, des américains, des européens, des asiatiques. Cela crée une ambiance chaleureuse où tout le monde profite d’un climat agréable et de la beauté du lieu. La vie est cool et relax à Paia. On voit souvent des hippies se promener dans les rues, pieds nus, cheveux longs et barbe garnie. Ils s’intègrent parfaitement dans le paysage.

Ambiance détendue ! Certains disent « hippie land » à cause de la gentillesse et de l’amabilité des habitants.

Paia fish market, village de Paia

le village de Paia, restaurant Paia fish market

le village de Paia, San Lorenzo bikini

Le village de Paia, la rue Hana Hwy et ses magasins

milagros restaurant, village Paia

le village de Paia, restaurant Milagros

"<yoastmark

le village de Paia, boutiques et restaurants

le village de Paia, Baldwin avenue

"<yoastmark

"<yoastmark

"<yoastmark

"<yoastmark

"<yoastmark

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *