Les plages du North Shore.

Les plages de Maui sont plus belles les unes que les autres. Découvrez ci-dessous les plages de la cote nord, le fameux North Shore, autour du village de Paia.

Kahana Beach Park

Cette plage est située entre Kahului Bay et Sprecksville Beach, derrière l’aéroport. Il y a des tables pour pique-niquer et des terrains de volleyball. L’espace de baignade est un lagon calme. Un récif se trouve à une centaine de mètres de la plage, générant des vagues appréciées des surfeurs. Idéal aussi pour les planchistes, débutants ou pros. Superbe baie pour le slalom.

Douches, toilettes et Lifeguard pour la sécurité.

Sous le vent de Kanaha se trouve Kitebeach et Naish beach, terrain de jeu des kitesurfeurs. Egalement des écoles de kite à cet endroit.

Le supermarché Island Grocery est situé à l’entrée des plages.

Camp one

Camp one est une plage protégée par un récif, en faisant une plage idéale pour les enfants. Une multitude de cocotiers sont présents pour renforcer l’effet paradisiaque de la plage. Prendre Stable road par la Hana Hwy pour s’y rendre. Se garer sur le parking des pêcheurs, à droite avant les premières habitations. Marcher sur le bord de mer, coté gauche, pendant 5 minutes pour rejoindre la plage de sable blanc. C’est à cet endroit que vous pourrez gréer pour faire du windsurf ou du Kitesurf. Ne pas gréer sur le parking de pêcheurs, car la navigation y est interdite.

Sprecksville beach

Plage de windsurfeurs aussi appelée Euro Beach. Idéale pour les planchistes moyens/confirmés/pros. Le récif est assez proche du bord, offrant de petites vagues pour les windsurfeurs de vagues.

Prendre Stable road de la Hana Hwy et prendre la première route en terre sur la droite (barrière jaune). Pas de douche, pas de toilettes.

Naviguez grand largue sous le vent pendant 2 minutes pour arriver sur le spot de Camp one.

plages maui, sprecks, euro beach

plage de sprecks, les plages de maui

Sugar cove

Plage protégée du vent, ambiance sable et cocotiers, il y a de très belles maisons visibles de la plage. La baie est au vent de Sprecks Beach.

Naviguez grand largue sous le vent pendant 2 minutes pour arriver sur le spot de Sprecks.

Le windsurf et le Kite sont autorisés à Sugar Cove.

C’est un très bon spot de surf l’hiver avec un shore break.

La plage se situe dans un quartier résidentiel peu connu des touristes.

plages maui, sugar cove

les plages de maui, plage de sugar cove

Baby beach/baldwin beach

Considéré comme la plus belle plage du North ShoreBaby Beach est une plage protégée par un récif, parfait pour les enfants. Ses eaux calmes profiteront aussi aux amateurs de baignade tranquille. On peut y poser son parasol et y passer la journée entière.

Toilettes, douches et Lifeguard pour la sécurité à Baldwin Beach.

Mise à l’eau difficile mais superbe spot de windsurf/kite l’hiver. Le spot s’appelle Secrets, sur la gauche en regardant la mer. Sur Baldwin beach, le Kite est autorisé, pas le windsurf.

Baldwin beach, plages de maui

plage de Baldwin, les plages de maui

baby beach, Paia, maui

les plages de maui, plage de baby beach

Paia Bay Beach

C’est la plage de Paia, à 2 minutes à pied du centre ville. Cette baie offre une plage de sable (côté gauche), idéale pour le bodyboard, le surf et longboard. Les vagues sont petites et proches du bord. Sur le côté droit de la plage il y a quelques rochers qui forment des vagues plutôt molles, parfaites pour les surfeurs débutants.

Douches et toilettes.

Paia bay, plages de maui

les plages de maui, plage de Paia bay

Tavarès beach

Plage de sable très appréciée par les locaux et certains pêcheurs. Il y a une barre rocheuse à 3 mètres du bord, qui absorbe les vagues, et laisse une petite zone agréable pour la baignade. Attention où vous mettez les pieds, quelques rochers dans cette zone. Sur la droite, très bon spot prisé des surfeurs locaux.

plage noriegas, plages de maui

les plages de Maui, la plage de noriegas

Kuau point et Noriegas.

Plage de galets située dans le quartier de Kuau. Idéal pour surfer en SUP et longboard, superbe spot de windsurf également, exclusivement local, mais très bon accueil. Le problème est le parking, très peu de places étant disponibles dans les rues.

plages de maui, noriegas beach, la plage de noriegas

Noriegas beach, la plage de Noriegas, les plages de Maui

Mama’s beach

Juste en face du fameux restaurant Mama’s Fish House, cette toute petite plage offre une piscine naturelle idéale pour les enfants qui apprennent à nager. Passé les rochers, cet endroit est idéal pour le snorkeling, de nombreuses tortues évoluant dans les environs.

Paia, les plages de Maui

Mamas fish house beach, Paia, les plages de Maui

 

Hookipa beach park/ Pavillon

C’est la plage de surf et de windsurf mythique de l’île !

Plage de sable, se transformant en récif une fois dans l’eau, générant des vagues puissantes et régulières. Les conditions dépendent évidemment de la météo.

S’il n’y a pas de vent, les nombreux surfeurs (niveau confirmé à expert) seront présents sur le spot. Bonne ambiance, mais attention aux débutants. Ils seront écartés très vite par les locaux. Respectez les priorités !

Une fois le vent levé en milieu de matinée, les surfeurs laisseront place au windsurfeurs. Vous croiserez de nombreuses stars comme Robby Naish, Ricardo Campelo, …Un vrai spectacle !

Douches, toilettes et Lifeguard pour la sécurité.

La plage de Pavillon est sur la droite de la baie avec beaucoup de jeunes surfeurs locaux. L’endroit est magnifique et marche toute l’année, à l’abri du vent. Si peu de monde ou petites vagues, cela devient le paradis des débutants et des longboarders. Les tortues sont présentes dans toute la baie, un régal pour la baignade.

Toilettes, douches et Lifeguard pour la sécurité.

hookup beach, Paia beach

la plage de Hookipa beach, le parking de Pavillion

hookup beach, Paia

la plage de Hookipa beach, le parking de Pavillion

 

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *