Oahu: Jurassic Park et le North Shore.

Une des visites incontournables lors de votre passage à Oahu sera le Park Kualoa Ranch.

Kualoa est une réserve naturelle privée de 4 000 acres et un ranch de bétail en activité. Au fil des ans, plus de 50 films et émissions de télévision ont été tournés à Kualoa: Paradise, Jurassic Park, Jurassic World, 50 First Dates, Hawaii Five-0, Pearl Harbor, Windtalkers, Godzilla, Kong: Skull Island, Jumanji…

Nous avons fait la balade dans un “School Bus”, mais vous pouvez la faire à cheval, en quad ou encore en vélo électrique.

Voici une video de la vallée et des plages proches du site ou vous pouvez vous baigner. Et voici le lien du site avec plusieurs vidéos avec les differentes activités possibles. https://www.kualoa.com/video/

Le nouveau film de Ben Affleck etait en préparation lors de notre passage.

Le site de Kualoa surplombe la route du North Shore, et vous ammenera sur la cote Nord et ses fameuses plages de surfeurs.

Ici la baie de Waimea.

Shark Cove

La plage de Pipeline

La baie de Waimea offre un jardin botanique à visiter avec une reconstitution d’un village Hawaiian. La marche est facile et convient aux personnes amoureux de la flore et de la culture Hawaiienne. Cascade au bout de la marche. Baignade possible, sous surveillance.

Assiettes de crevettes à l’ail pour la pause déjeuner dans un élevage de crevettes sur le bord de la route, délicieux 🙂 Cet élevage se trouve à 15 minutes de voiture après la plage de Pipeline en allant vers l’Est.

Passage obligé dans le village de Haleiwa avant de reprendre l’avion pour Maui.

Shops de surf un peu partout, c’est le paradis des surfeurs 🙂

Les boutiques sont très mignonnes.

 

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *