Top 10 de Maui

Le Volcan Haleakala: 

C’est le plus grand volcan endormi du monde à une altitude de 3 055m. Compter 1h20 de Paia pour s’y rendre.

A faire:

Voir le lever du soleil (soyez prêts à vous lever très tôt) ou le coucher du soleil (prendre des bières et des chips pour se faire un petit apéro la haut !).

Le lever du soleil est cool, mais il fait froid et il fait nuit pendant le trajet. La lumière devient blanche très rapidement après le lever. Il faut donc arriver avec une demi-heure d’avance, pour profiter des superbes couleurs du soleil éclairant les nuages.

Voir le coucher est plus facile, car il fait chaud et vous faites la route de jour. Vous pouvez profiter d’une petite marche dans le cratère juste avant. Restez 20 minutes après le coucher du soleil pour admirer les couleurs dans les nuages.

Pour les plus sportifs, vous pouvez faire une marche dans le volcan d’environ 6 heures. C’est absolument magique et inoubliable. Demandez-moi plus d’infos si ça vous intéresse. Voici un lien avec quelques photos prises lors de cette balade.

L’entrée dans le volcan est de $25 par voiture pour un an, ou $20 par voiture pour 3 jours. Ce Pass vous servira aussi pour rentrer dans le Parc National des Seven Pool à Hana.  Je vous conseille d’acheter le Pass à $25 pour un an.

2/ La route de Hana: 

C’est l’endroit le plus sauvage et le plus incroyable de l’île. La route est étroite et sinueuse avec des centaines de cascades. Il faut compter 2h de Paia. C’est une journée longue et fatigante, qui vaut le détour. Vous allez adorer !!!  Prévoir un départ vers 7h du matin.

A voir/faire

La péninsule de Keanae, une petite église en pierre de lave et des champs de taros, superbe endroit pour faire de la photographie. Premier arrêt café. Cette péninsule se trouve à mi-chemin entre Paia et Hana.
Wai’anapanapa State Park et sa plage de sable noir “Black Sand Beach”. Cette plage se trouve 10 minutes avant d’arriver à Hana.
“Red Sand Beach”, la fameuse plage de sable rouge absolument grandiose. Se garer au bout de la rue Uakea Road, traverser le champ sur votre gauche, et descendre le long de la falaise. Suivre le chemin jusqu’à arriver sur la plage. La plage se trouve dans le village de Hana, pas loin des terrains de tennis. Il n’y a pas de panneau indicatif.
Hamoa beach et Koki beach, des sublimes plages de sable blanc. Ces plages se trouvent 10′ après le village de Hana.
Venus Pool, une crique pour sauter des rochers. Marker 48. Se garer avant le pont. Juste avant le pont prendre à gauche et suivre le chemin dans le champ. Cette baie se trouve 4 minutes après Hamoa Beach. Il n’y a pas de panneau indicatif.
Le Parc National des Seven Pool (20 minutes après Venus Pool):
– des piscines naturelles en cascades
– suivez le sentier de la Pipiwail trail, marchez pendant 1h30 à l’intérieur d’une forêt de Bambou pour arriver à une gigantesque cascade Waimoku Falls. Compter 2h30-3h de marche aller – retour.
Puis faire le tour de l’ile en rentrant par la côte sèche de Kaupo, Il faut compter 2h15 des Seven Pool pour rentrer à Paia.

3/ La cote Ouest de Maui

La route est sinueuse et très belle. Vous vous arrêterez au meilleur banana bread de l’île : Julia’s Banana Bread. Il faut partir pour la journée.

A voir/faire:

Le geyser “Nakalele Blowhole”
“Olivines pool” des piscines naturelles.
Honolua bay, une baie de galets avec de l’eau bleu turquoise pour faire du snorkeling.
Mokuleia bay (Slaughterhouse Beach), Oneloa Beach et Fleming beach, des plages de sable blanc.
Kapalua Cliff House, une baie où vous pouvez sauter des rochers.
Napili Bay est une très jolie baie avec un restaurant sur la plage Sea House Restaurant. Arrêtez-vous y déjeuner ou  prendre un verre.

Puis finir le tour de la côte Ouest, vous vous arrêterez dans le village de Lahaina pour manger une glace ou diner (de nombreux surf-shops et restaurants), sans oublier d’aller voir le Banyan Tree, un arbre hors du commun !

4/ La Perouse Bay et Makena

Au Sud de l’île à 40 minutes de Paia, se trouve une immense plage de sable blanc Makena Beach aussi appelée Big Beach. Le shore break est très violent, faites très attention. A coté de Makena Beach, se trouve Little Beach une plage de nudistes qui célèbre le coucher du soleil tous les dimanches soir avec des Jumbés, des torches enflammées et des danses, à découvrir !

La Perouse bay: se situe à la pointe de l’île après Makena beach, c’est la dernière coulée de lave du volcan datant de 1970. Baladez-vous à pied entre des coulées de lave et des coraux blancs le long de l’océan pendant environ 1h pour arriver à une magnifique plage de corail blanc.
Prenez de la crème solaire et des chaussures fermées.
Bel endroit pour faire du snorkeling.

5/ Découvrir les plages du North Shore de Maui

Kanaha Beach Park, plage pour le kitesurf et windsurf.
Camp one, plage protégée par un récif.
Sprecks Beach, plage de windsurf.
Sugar Cove, plage protégée du vent dans un quartier résidentiel peu connu du public. Plage ou vous pouvez partir en Kite, Windsurf et aussi faire du surf.
Baldwin Beach et Baby Beach. Baby Beach est une plage protégée par un récif, de nombreux enfants viennent s’y baigner.
Paia bay Beach, plage pour le body board.
Ho’okipa Beach Park, plage de windsurf et de surf.
Découvrez les plages du North Shore ici.

6/ IAO Valley 

IAO Valley est une vallée tropicale dominée par de hautes falaises. Une magnifique rivière serpente dans le parc. Une baignade dans l’eau froide s’impose pour vous ressourcer. Deux sentiers goudronnés permettent d’effectuer une courte promenade dans la vallée : celui du haut mène à un belvédère s’approchant un peu d’Iao Needle, celui du bas mène à un jardin de plantes hawaïennes.

Attention, Iao Valley est souvent dans les nuages. L’entrée est de $5 par voiture. Compter 20 minutes de Paia.

7/ Twins Fall / Bamboo forest

Les Twins Fall sont des cascades très touristiques. Marche d’approche de 20 minutes. Compter 35 minutes de Paia.

Bamboo Forest est une balade à faire à l’intérieur d’une forêt de Bambous. Remonter la rivière, contourner 3 cascades, se jeter à l’eau et nager 3 minutes pour aller découvrir la 4ème et dernière cascade !
Compter 40 minutes de Paia. Très beau mais très touristique…. Plus vous remontez la rivière, moins il y a de monde !

8/ Passer une journée sur un catamaran

Partir découvrir l’ile de Molokini ($120/personne) ou l’île de Lanai ($190/personne).
Regarder ma page dédiée. A faire absolument.

9/ Faire un tour en Hélicoptère

Regardez ma page dédiée. Maui vu du ciel.

10/ L’aquarium de Maui

Si vous avez des enfants, il y a un aquarium à Maalea. L’entrée est de $28/personne, gratuit pour les enfants de moins de 3 ans. Bien pour les enfants, pas vraiment pour les adultes.

11/ La ferme de Lavande 

A kula se trouve une ferme de lavande “Alii kula Lavender”. C’est une halte reposante et agréable avec de bons produits à acheter. Une petite terrasse permet de savourer son thé et de manger un scone (délicieux). La vue est magnifique. Vous pouvez vous promener dans les jardins.

L’entrée est payante $3/personne. Gratuit pour les enfants. Pensez à prendre un pull.

12/ Le village de Makawao

Allez vous promener dans le village de Makawao à 15 minutes de Paia. C’est un ancien village de cowboys, authentique avec des restaurants, des magasins et des galeries.

14/ Le village de Lahaina

Visitez Lahaina, un village hawaiien à l’Ouest de l’île. Ancien port baleinier, c’est la capitale de l’île. Le port est le point de départ des excursions en bateau pour aller voir les baleines pendant la saison d’hiver/printemps. Un arbre exceptionnel s’y trouve dans le centre, un banyan tree de plus de 200 ans. Allez vous baigner à la plage de Baby Beach. Compter 40 minutes de Paia.

13/ Wailea

Wailea est l’endroit ou sont regroupés tous les hôtels de luxe, complexes haut de gamme et parcours de golf.  Il y a un centre commercial en plein air.

 

 

 

 

 

 

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *