Week end à Oahu et rando sur le volcan Diamond Head

Franck avait un photoshoot à Oahu ce week end, nous en avons profité pour visiter le site de Diamond Head. La rando est très sympa, facile d’accès. Il faut compter 40 minutes de marche à partir du parking officiel. L’entrée est de $5 par voiture. Si le parking est complet (ce qui est fréquent le week end), il faudra vous garer plus bas sur les parkings en dehors du site. Ces parkings sont gratuits, il faut ajouter 30 minutes de marche supplémentaire. L’entrée du park est de $1 par personne pour les piétons.

La marche est facile… Il peut y avoir des “bouchons” le week end.

L’arrivée offre un raccourci pour le sportifs :))

Vue stratégique depuis les bunkers de la seconde guerre mondiale.

L’intérieur d’un bunker

Waikiki

Belle vue 🙂

Apres Diamond head, nous avons fait un passage dans la baie de hanauma. Ce site protègé vous permet de nager avec une grande variété de poissons tropicaux au milieu du reef, le long de la plage. Le site était exceptionnellement fermé pour notre venue. Le site est par ailleurs fermé tous les mardi pour maintenance.

L’entrée du site est de $7.5 par personne. Le parking est très vite complet, ce qui rend difficile l’accès. Une autre solution est de prendre un navette de Waikiki, $25 par personne, une sortie de 4h30 au total (prêt de masque et tuba).

La route se poursuit sur le fameux North Shore est ses plage. Ici la baie de Waimea.

Shark cove

La plage de Pipeline

La baie de Waimea offre un jardin botanique à visiter avec une reconstitution d’un village Hawaiian. La marche est facile et convient aux personnes amoureux de la flore et de la culture Hawaiienne. Cascade au bout de la marche. Baignade possible, sous surveillance.

Assiettes de crevettes à l’ail pour la pose déjeuner dans un élevage de crevettes sur le bord de la route, délicieux 🙂 Cet élevage se trouve à 15 minutes de voiture après la plage de Pipeline en allant vers l’Est.

Passage obligé dans le village de Haleiwa avant de reprendre l’avion pour Maui.

Shops de surf un peu partout, c’est le paradis des surfeurs 🙂

Les boutiques sont très mignonnes.

 

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *